Options obligatoires

Langue vivante 2 (LV2)

Enseignements facultatifs

En plus des enseignements obligatoires et réglementaires, les élèves qui le souhaitent peuvent choisir un enseignement optionnel : Latin. L’option Langues et Civilisations de l’Antiquité est enseignée à raison d’une heure par semaine en 5e, et deux heures par semaine en 4e et en 3e. DNL / Section (...)

Dispositif ULIS

Le collège accueille un dispositif ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire). Ce dispositif a pour vocation d’accueillir les élèves en situation de handicap cognitif qui effectuent une partie de leur scolarité au sein de la classe ULIS et une autre partie en inclusion dans les classes dites (...)

Devoirs faits

Pendant les heures de permanence, les élèves peuvent bénéficier d’une aide pour s’organiser dans leur travail. Ce dispositif est piloté par les Assistants d’Education, une enseignante et une personne bénévole mise à disposition par l’Association St-Elivet Annie Peigné de (...)