Projet E-TWINNING France - Espagne - Grèce - Turquie 2022-2023

Echanges en Anglais avec des collègiens espagnols, grecs et turcs

Projet E-TWINNING France -Espagne - Grèce - Turquie 2023 Echanges en Anglais avec des collégiens espagnols, grecs, turcs et des lycéens roumains

Les élèves de 4e option « Euro » (DNL-SVT, anglais) ont mené un projet intitulé « We are amazing : keep us live ! » sur la plateforme eTwinning, en collaboration avec des élèves espagnols, grecs, turcs et roumains. Ils ont réfléchi aux comportements responsables à adopter sur internet et se sont présentés par un portrait chinois. Puis ils ont travaillé en équipe internationale, recherché des caractéristiques épatantes du vivant, et ont créé des posters et des slogans incitant à la protection de la biodiversité. Ainsi, ils ont pratiqué l’anglais, découvert les super-pouvoirs de nombreuses espèces, et réalisé des documents scientifiques et artistiques dans le but de concevoir une exposition présentée au CDI pendant la semaine du 5 juin, la journée mondiale de l’environnement.

4e EURO (Grand)