Gilets à Haute Visibilité

Gestes mini, sécurité maxi ! Lannion-Trégor Communauté assure au quotidien le transport de 3500 scolaires sur l’ensemble du territoire. Soucieuse de leur sécurité tout au long de leur trajet (du domicile à l’établissement scolaire, dans et en dehors du car), LTC mène depuis la rentrée plusieurs actions (...)

Gestes qui sauvent

Tous les élèves de 3e ont suivi une formation type « Premiers Secours », Gestes Qui Sauvent, assurée par la Sécurité Civile des Côtes d’Armor.

Forum sécurité Groupama

L’entreprise Groupama organise en mai 2019 un forum sécurité qui a pour but de mettre en garde les élèves contre les dangers de la route. Les élèves de 3e se rendront sur le site réservé à cette occasion pour y découvrir les dispositifs mis en place (voiture-tonneau, (...)

Sécurité routière ASSR 1 et 2

Au Collège, l’éducation à la sécurité routière est finalisée par la préparation des deux attestations scolaires de sécurité routière de niveau 1 et 2. Les attestations de sécurité routière (ASSR1 et ASSR2) sont obligatoires pour tous les jeunes nés à partir du 1er janvier 1988. Les épreuves évaluent les (...)