Café des métiers

Les vendredis 03 avril et 5 juin 2020, le collège accueillera dans ses locaux une quinzaine de professionnels qui viendront parler aux élèves de 4es de leur métier : quelle formation pour y accéder, quelles difficultés et quels plaisir apporte-t-il ? Les élèves rencontreront les professionnels par (...)

Orientation post-Troisième

Mme DEFER, Psy-En, est intervenue auprès des élèves de Troisième. Ci-joint deux documents qui ont été utilisés et expliqués pendant ces interventions.

Lycée Jules Verne, Guingamp

En complément des informations communiquées au collège à destination des familles et des élèves sur l’orientation dans la voie professionnelle, le lycée Jules-Verne (Guingamp) organisera une soirée d’accueil des familles et des élèves le 30 avril 2019. Il s’agira d’accompagner les familles dans le (...)

BachiBac Lycée Rabelais

Bonjour, Nous vous informons que le lycée Rabelais ouvre une section BACHIBAC à la rentrée 2019. Cette section sera unique dans le département. Le recrutement n’est pas sectorisé (recrutement particulier). Quelques places à l’internat sont réservées. Le BACHIBAC permet la délivrance simultanée du (...)