Théâtre : Sklerijenn

Sklerijenn : un spectacle original porté par les élèves Si la pandémie a nettement compliqué le fonctionnement des établissements scolaires, elle n’est pas venue à bout de l’enthousiasme des élèves pour les activités artistiques. Les jeunes comédiens du Club théâtre ont revisité l’univers arthurien au (...)

Ballet du Nord

Sur la proposition du Carré Magique de Lannion, le collège a accueilli, mardi 30 mars 2021 le Ballet du Nord pour un spectacle de danse. 21 04 03 Article Le Télégramme

Printemps des Poètes (2)

Cette année, dans le cadre du 23e Printemps des Poètes (thème 2021 : le Désir), la ville de Lannion prévoit, malgré le contexte sanitaire, de mettre en place des actions adaptées en lien avec ce temps-fort culturel, notamment avec la Médiathèque Alain Gouriou. Ci-dessous les (...)

Théâtre : Thelma et Louise

En mai 2019, la troupe de théâtre du collège, dirigée par M. Sadin, a donné deux représentations de leur pièce inspirée du film « Thelma et Louise ». Ce projet a été rendu possible grâce à l’implication de trois clubs du collège (Théâtre, Club instrumental, Club d’arts plastiques). Thelma et (...)

Printemps des Poètes (1)

Le printemps des poètes, organisé par la ville de Lannion, se déroule au mois de mars. Chaque jour : 1 poème sur le thème du courage. Le CDI met un espace à disposition et invite les élèves et les personnels du collège a se laisser inspirer par le thème (pensée, vers, (...)

Wes Peden

L’artiste américain Wes Peden, jongleur de renommée internationale, a été en résidence au colllège en janvier et février 2019. il a d’abord fini de répéter le spectacle qu’il a donné au Carré Magique à Lannion, puis il a préparé un spectacle avec deux classes de 4e qui se sont produites devant leur camarades (...)

Projet Opéra

Les élèves de 6e sont impliqués dans un projet Opéra. Dans ce cadre, ils ont visité le théâtre de Morlaix, où ils ont assisté au spectacle « Chut » avant de se rendre à la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou pour faire un travail sur le (...)

Projet Mer-Littoral

Dans le cadre du projet inter-disciplinaire Mer-Littoral, à destination des 6es, les élèves : ont visité Océanopolis à Brest ont visité l’exposition sur les « explorations abyssales » à la médiathèque de Lannion. se rendront le 1er et le 4 juillet 2019, à l’Ile Grande à (...)

Médiathèque

Nous exploitons autant que faire se peut la richesse culturelle de Lannion. Ainsi, les élèves de 6es sont allés, en début d’année, à la médiathèque de Lannion, accompagnés de leur professeur d’anglais, pour se sensibiliser à la représentation picturale d’une œuvre littéraire en rapport avec le projet de (...)

Ludothèque

Les enseignants des classes ULIS accompagnent chaque année leurs élève, sur le temps scolaire, à la ludothèque de Lannion. C’est l’occasion pour les élèves de : découvrir ce lieu et ses ressources éducatives prendre le bus urbain et apprendre à se repérer dans (...)

Allemagne et langue allemande