Madame, Monsieur,

La rentrée des classes au collège Yves Coppens aura lieu les jeudi 2 et vendredi 3 septembre selon le calendrier suivant :

-  6es : le jeudi 2 septembre :

- 8h : accueil des élèves et des parents sur la cour. Les élèves seront pris en charge par leur professeur principal jusqu’à 12h (distribution des manuels, des emplois du temps, …).

- 8h20 : accueil des familles - réunion d’information (sous réserve du protocole sanitaire et port du masque obligatoire) dans la salle de visioconférence par M. le principal, le principal adjoint, la conseillère principale d’éducation, l’adjointe gestionnaire, l’assistante sociale et l’infirmière. Une information complète sera donnée sur la rentrée de votre enfant en 6e. Les représentants des parents d’élèves seront également présents pour présenter leur association à partir de 9h30.

- 10H : fin de la réunion pour les parents

- 13h30 : organisation d’un après-midi d’intégration pour tous les élèves de sixième. Fin de la journée à 16h30 pour toutes les classes.

• 5es/4es et 3es : le vendredi 3 septembre :

- 8h : appel des 5es

- 9H : appel des 4es

- 10h05 : appel des 3es

Les classes seront prises en charge par leur professeur principal pendant deux heures. Puis, ils suivront leur emploi du temps.

Les cours termineront pour tous les élèves à 16h30 ce vendredi 3 septembre.

Le protocole sanitaire en vigueur au collège sera explicité aux élèves lors de leur première journée dans l’établissement et sera communiqué aux familles.