De nombreux ateliers et clubs ont lieu au collège, souvent pendant la pause méridienne.

• Arts Plastiques. « L’ATELIER » se passe le jeudi pendant la pause méridienne de 12h40/13h20 , 15 à 20 élèves viennent régulièrement . Il est ouvert à tous les niveaux.
  • Atelier Débats. Le club débats se déroule les vendredis pendant la pause méridienne(12h40 - 13h20). Il regroupe une vingtaine d’élèves de tous niveaux.
  • Atelier Philo. Une intervenante extérieure rassemble une petite dizaine d’élèves chaque lundi et leur donne l’occasion de débattre sur des thèmes philosophiques (le courage, l’amitié, …).
  • Ciné-club. Une fois par mois environ, un enseignant organise la projection d’un film, libre de droits. La séance est ouverte à tous les membres de la communauté éducative (élèves, enseignants, parents). Au programme, par exemple, Dr Folamour de Stanley Kubrick et Charlot Emigrant et Charlot musicien de Charles Chaplin.
  • Club Bridge. Le club bridge fonctionne deux fois par semaine de 12h30 à 13h15, le jeudi et le vendredi. Il y a actuellement 11 élèves inscrits, les 4 niveaux sont représentés.
  • Club échecs.
  • Club Harry Potter.
  • Club robotique / informatique. Fonctionne de 12h30à 13h20 une fois par semaine.
  • Club sciences, deux fois par semaine de 12h30 à 13h20.
  • Club Théâtre. Embarque à son bord tous les volontaires les lundis et vendredis à partir de 12h40, en salle de conférence.

Le Club Théâtre fonctionne avec un peu plus de trente inscrits des quatre niveaux, ULIS compris.

• Ensemble instrumental : sur la pause méridienne, 1 heure par semaine. 8 élèves participent, tous les niveaux sont compris y compris les ULIS. Représentation à la soirée cabaret du collège. Pré-requis : 1 année de pratique instrumentale minimum.
  • UNSS / AS. Le mercredi après-midi.
  • Les midis de l’orientation se réunissent tous les jeudis entre 12h40 et 13h20. Ils rassemblent une dizaine d’élèves de 4e.

A venir :

• Un Club Presse est en projet pour l’année 2020-2021. Quand : le lundi pause méridienne Qui : tous niveaux de la 6e à la 3e Temps fort : au moment de la Semaine de la Presse et des médias en mars