En plus des enseignements obligatoires et réglementaires, les élèves qui le souhaitent peuvent choisir un enseignement optionnel :

• Latin. L’option Langues et Civilisations de l’Antiquité est enseignée à raison d’une heure par semaine en 5e, et deux heures par semaine en 4e et en 3e.
  • DNL / Section Européenne. Les élèves qui le souhaitent peuvent choisir de bénéficier d’une heure d’enseignement de la SVT (Physique-Chimie) en anglais et d’une heure d’anglais supplémentaire par semaine.
  • Option « Audio-visuel ». Nous proposons à nouveau à la rentrée de septembre 2019, une option d’initiation aux techniques de l’audiovisuel. Cette option sera prise en charge par les professeurs d’arts plastiques et d’éducation musicale.